News de flemmard...

Publié le par Valenco

ll est des jours où l'on préfère siroter sa Kwak, peinard avec ces potes du Pullman Bar. Et ces jours, on a envie de se laisser porter par la flemme et de faire dans l'info lapidaire. C'est donc ce que je vous propose : une news modeste (voire rachitique) dans la forme mais avec un fonds qui pourrait vous intérresser. Top chrono !
1/ Découvrez Jpatch un soft de modélisation en nurb avec d'intéressantes fonctions d'animation (v0.4 - Linux - Mac - Windows)
2/ Allez voir Topmod, un modeleur topologique (sic) (v2.223 - Linux - Mac - Windows)
3/ Sunflow est un très beau moteur de rendu (v0.07.2  - Linux - Mac - Windows)
4/ Ayé, j'ai fini. Tiens bon Lambert, je reviens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Arf j'arrive trop tard :gne: (et oui les smileys du Bc sont une habitude :-P), faut dire que j'ai ete long sur le coup.... :-P
Répondre
V
<br /> Grillé sur le fil par OlivS ! ;-)<br /> <br /> <br />
O
Correction pour tout le monde ;-)<br /> <br /> En fait, Sunflow est un moteur de rendu écrit en Java. Bref, si vous avez Java installé sur votre système (quel qu'il soit), Sunflow sera en mesure de réaliser de superbes rendus (et le premier qui se plaint de la prétendue lenteur de Java et s'étonne que l'on fasse des rendus avec sans l'avoir essayé sera lapidé en place public).<br /> <br /> Il existe un exporteur Blender -> Sunflow auquel votre serviteur a contribué, dans le passé.<br /> <br /> Bref: Windows - Mac Os X - Linux et pas de compilation nécessaire, suffit de configurer le logiciel (et l'exporteur) comme il faut
Répondre
V
<br /> Merci pour cette explication, je mets à jour la news. ;-)<br /> <br /> <br />
T
Oups j'ai peut etre dit une connerie :P j'ai confondu a vec lightflow :S Sinon les sources sont aussi dispo pour Sunflow, je teste des que j'ai le temps voir si j'arrive a faire tourner ca :D
Répondre
V
<br /> Pas de problème Tragikomik. Tiens nous au courant et je corrige la news si besoin est.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
T
salut :D<br /> <br /> alors juste une petite precision pour sunflow: Il est compatible toute plateforme car les sources sont disponibles et donc compilables pour l'OS choisi ;) (en tout sous linux pas de problemes :D)
Répondre