Deux pour le prix d'un

Publié le par mo an nuo - valenco

Aujourd'hui, on brade, on déstocke M'ssieurs Dames. Profitez de l'aubaine avec ces deux logiciels japonisants traduits par la même personne. Un joli travail qu'il convient de saluer et une double news co-signée.

Easy Toon est un logiciel tout ce qu'il y a de plus simple. Vous avez différents types de stylos, des trames, des flèches pour avancer ou reculer dans le temps, etc. Bref tout ce dont un petit monde a besoin pour créer une animation simple en noir et blanc. Mais (il y a toujours un "mais") vous verrez qu'il n'est pas si simple que ça d'être animateur pour le dessin-animé. Alors, quand on voit des petits gars nous pondre des petits court-métrages avec comme support ce petit logiciel, forcément, on est jaloux...
Version en cours : 1.9.9 BETA 2 FR
OS : Linux - Mac - Windows


Mon pote Lambert est souvent interpellé par des quidams (des gens, quoi...) qui lui demandent des détails sur le processus de fabrication de la bière. Ils imaginent que sa connaissance du sujet est comparable à sa capacité d'absorbtion de ce divin liquide houbloné, c'est à dire quasi-infinie. Invariablement, il leur répond avec force postillons : "quand on aime, on a pas de besoin de comprendre !" En plus, ces imprudents ignorent ce qu'il en coûte de l'interrompre quand il s'hydrate la glotte.
Cette petite tranche de vie pour vous dire mon embarras à vous parler d'Hexagreat : un logiciel japonais qui vous permet de "décalquer" un dessin 2D pour le transformer en 3D. La démarche est originale, sympathique même, mais je n'ai pas réussi à en percevoir le réel intérêt ... mais comme le dit souvent mon pote Lambert après avoir éconduit les quidams : "Toi de toute façon, à part percevoir le fonds de ton verre... t'es juste bon à me remettre la tournée". Bref à vous de vous faire votre idée si vous débutez ou si vous chercher une alternative aux logiciels plus connus "de par chez nous". Vous pourrez au passage féliciter Kato-Yuen pour sa traduction de l'interface et laisser vos messages pour nous en dire plus sur ce logiciel.
Version en cours : 5.25
OS : Linux - Mac - Windows

Le blog recrute des testeurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article