Mon chat au pays du soleil levant

Publié le par no an nuo & valenco


Égaré. Seul dans le désert, je cherche désespérément à m'en sortir. Des montagnes là-bas au loin, oui ! Je marche aussi vite que possible, titubant à cause de la fatigue, la soif et l'insolation qui me gagne. Je m'approche, qu'est ce que c'est ? Un trou ?! Une caverne ! Vite, de l'ombre... A ma grande surprise l'intérieur de la caverne scintille aussi fort que le Soleil extérieur. Accablé mais curieux, je pénètre plus profondément dans l'antre et je découvre, de mes yeux ébahis, milles et unes merveilles... A ma droite se tient un Moving Sketch, petit logiciel révolutionnaire d'animation très simple. Au dessus, posé sur une étagère, Pegasus semble me contempler. Je m'enfonce toujours, fasciné par cette découverte aussi subite qu'inattendue, au beau milieu de nulle part. Je frôle un Sweater, qui crée des vêtements en 3D, et tombe nez à nez avec un Chateau avant d'être interrompu dans mon rêve par Alvi, mon fidèle cochon nain. Non, je n'étais pas dans le désert mais bel et bien devant mon écran projetant le site de ce petit génie qu'est Takeo Igarashi.



Mon chat aime Krita. Depuis que je l'utilise (Krita, pas mon chat), je n'enduis plus sa queue de peinture (celle de mon chat, pas de Krita) pour réaliser des jolies peintures qui font passer Monet pour un vague imposteur tout juste bon à gribouiller sur une toile.



Mon chat adorerait MyPaint. Si je l'utilisais (MyPaint, pas mon chat), j'arrêterais de lui arracher les poils (ceux de mon chat, pas de MyPaint) pour me confectionner des beaux pinceaux qui font passer le matériel de Manet pour un kit de loisir créatif.



Je vous propose de tester le Wings3D de la semaine avec une nouvelle version de test (0.99.52). On aura bientôt autant de versions de Wings que d'épisodes des Feux de l'Amour. Vu que je suis fan des deux, vous imaginez mon bonheur.


Si vous avez téléchargé la nouvelle version d'Ayam et que vous avez constaté des bugs d'import et d'export, c'est que vous devez télécharger la nouvelle nouvelle version d'Ayam (1.15 mais sans bug).



Il y a bien longtemps nous vous avions présenté Jpatch, sympathique modeleur "patch". Sachez que celui-ci n'est pas à l'abandon et si cela vous intéresse Hamapatch (très bon) et sPatch (un peu plus "primitif") sont deux logiciels à expérimenter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dracip27 02/12/2008 01:01

Bien la présentation.Bonjour, je passais, toc..toc ,comme dit une bloggeuse,"Dracip27 frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde".
"On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne soirée.Dracip.