Des (autres) sites qu'on aime bien

Publié le par Valenco


Des sites qu'on aime, il y en a une palanquée, une flopée, une multitude... y en a beaucoup quoi. Le précédent message m'ayant laissé sur ma faim, je remets le couvert pour vous en proposer quatre autres.

3D Station est un incontournable pour tout amateur de 3D qui se respecte (c'est important le respect !). La page d'accueil propose régulièrement des news et le forum bénéficie d'une communauté vivante et sympa. Ces doux dingues ont même créé un topic intitulé "le post de celui qui aura le dernier mot"... après 322 pages, ils n'ont pas encore réussi à se départager.
Lorenzoo, le grand ordonnateur du site vous propose également de participer régulièrement à des speedy concours pour voir si vous êtes aussi rapide que vous le dites. En ce moment, le thème est celui de la texture et vous avez jusqu'au 28 février. Au boulot !

Olivier Saraja fait partie des pointures francophones en matière de vulgarisation de la 3D open-source. Il a notamment signé des ouvrages d'initiation à Blender. Son blog propose des infos, liées ou non à la troisD, des tutoriaux pour Blender ainsi que des annonces pour des ateliers d'initiation au mixeur 3D.

J'aime bien faire un tour sur le site de Steph3D. En farfouillant, on y trouve toujours des infos pertinentes sur le petit monde de la 3D. Cet infographiste touche à tout fait partager ses expériences sur les softs 3D et l'avancée de ses travaux sur son propre moteur de rendu temps réel.

François Grassard est le rédacteur de nombreux tutoriaux Blender pour le mag Computer Arts. Son blog permet de suivre l'évolution de ses travaux et de ses tests. Il prouve en tout cas que Blender est largement capable de rivaliser avec les ténors payants de la trois D (mais ça, vous le saviez déjà... )

A bientôt pour d'autres sites qu'on aime bien (y en a encore plein)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 13/03/2009 15:58

Merci pour l'article et pour le blog que je suit de façon silencieusement attentionné :G
Juste pour signaler une ptite erreur qui s'est glissée =>le nom de famille Grassaro, il sèagit de françois GrassarD (alias Coyhot) et non grassarO. Bonne continuation

Valenco 18/03/2009 15:31


Oups ! Je corrige. Merci pour ta lecture attentive.


lorembolo 27/02/2009 08:13

Merci Valenco pour l'article sur la station.

Juste un truc : le grand ordinateur est Lorenzoo, je ne suis qu'un humble membre de la team.
Je sens que je vais me faire dépouiller quand les stationnautes liront ton billet....
;)


.... je pars en Alaska quelques temps....

Valenco 27/02/2009 11:05


Oups ! Je corrige tout de suite. Ca ne voudrais pas que soit lynché à cause de moi...