Still alive

Publié le par mo an nuo & Valenco

Voici un logiciel qu'on attendait plus, qu'on croyait mort et enterré depuis plusieurs mois. Mais, voilà qu'il réapparaît frais, vivant et en bonne santé ! Je veux parler de Cinefx, alias Jahshaka dans sa vie antérieure. Pour le moment pas grand chose de concret à se mettre sous la dent si ce n'est un site tout neuf et un screen... Croisons les doigts qu'ils accélèrent le mouvement !


Ce qui m'impressionne, c'est qu'on a beau parcourir le web de long en large, de fouiller les coins les plus glauques, de passer, repasser, de chercher avec acharnement, il y a constamment un petit logiciel qui nous échappe. Alors quand celui ci s'avère génial... C'est la fête ! Animata est de ceux-là. Logiciel d'animation en "live", il possède un mode d'animation par bones. N'hésitez pas à le tester et le soutenir.

Les gars qui développent MakeHuman sont des acharnés. Ils me font penser au petit roquet de madame Michu qui, une fois qu'il a planté ses crocs dans un mollet, ne le lâche plus. Après des années de développement, la création de nouvelles fonctions, de nouvelles interfaces, de nouveaux mesh de base... la version 1 de leur bel outil de création d'humains pointe à l'horizon. Vous pouvez télécharger la version pré-alpha dès maintenant et créer le personnage de vos rêves (ou de vos cauchemars).

Hier, je devisais gaiment avec mon pote Rico l’ancien légionnaire. Tranquillement accoudés au zinc du Pullman Bar (rue d’Egleny à Auxerre, happy hour entre 18 et 20 heures – attention, la rue est bloquée à cause de travaux de voirie), nous égrainions nos thèmes favoris de discussion : les femmes et les chèvres… quand Rico s’exclama, l’œil gauche pétillant – il a perdu l’œil droit lors d’un jeu idiot à base de tessons de bouteille - bref, son œil valide frétillait.
Lui : Ça me fait penser que t’as même pas parlé de la mise à jour de YAPRM (0.6.5)!
Moi : Tu veux parler du logiciel qui a une chèvre comme mascotte ?
Lui : Ben ouais…
Moi : Le modeleur compatible avec Povray qui a l’air pas beau et que, du coup, je l’ai pas essayé, et que j’ai donc pas de raison d’en dire du mal vu que je sais pas comment il marche ?
Rico opina tout en finissant son verre de Bière du Désert
Moi : Maintenant, c’est fait.

Je rentrais du Pullman Bar quand ma fille m’a rappelé que j’avais promis de jouer avec elle au moins une fois avant la fin de l’hiver. Vu que j’ai pas que ça à foutre, je suis allé sur internet voir la mise à jour de Lionsnake (1.7.13), le modeleur qui s’interface avec Povray et sur lequel j’ai la même opinion qu’à propos de YAPRM. A la réflexion, ça me laisse du temps pour  ma fille. On va jouer à envoyer des poussins sur les voitures qui passent dans notre rue. Je suis quand même un bon père.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article