Des arbres, des pioupiou et des mots (on vous gâte, quand même...)

Publié le par mo an nuo & Valenco

Condamnés à des travaux d’intérêt général, ma fille et moi étions occupés à décoller les poussins que nous avions envoyés sur les pare-chocs des voitures (c’était pour jouer – voir la news du 2 mars). Ramassant quelques plumes ensanglantées, mon enfant chéri me dit que le lancé de poussin ferait un jeu vidéo du tonnerre ! Nous avons donc téléchargé Anim8or, le moteur de rendu temps réel qui lui est associé et la dernière version d’Ani2Pov pour faire de jolies images fixes.
Rendez-vous cet été pour la sortie de PiouPiou War : le jeu pour les enfants gentils mais pas trop.

Alors que la déforestation ne cesse de toucher les forêts terrestres (13 millions d'hectares de forêts dans le monde ! d'après le FAO), les forêts virtuelles se portent mieux. En témoigne de nombreux générateurs de végétation pour vos créations 3D, tels que : Ivy Generator, ngPlant, TreeGenerator, Arbaro et tree[d]. Et, si vous préférez vous en faire un parquet : utilisez plutôt Wood Workshop.



Dans la vie, il y a deux sortes de mots : les mots banals, qui ne présentent pas d'autre intérêt que de signifier quelque chose, et ceux qu'on aime prononcer. Je veux parler de ces syllabes qui chatouillent le palais en les articulant, de ces sons qu'on aime répéter comme une mélodie, bref de ces mots qu'on aime juste pour les vibrations ou musiques qu'ils produisent. J'en ai plusieurs : pipeau, cornemuse (prononcer : "cornemiouze"), mignon (insister doucement sur le "gnon"), biscuit, hiboux (en soufflant le "h" et prononçant le "x") et j'en passe. Hélas, Gmax ne fait pas partie de ceux-là. Qu'il se rassure c'est un excellent outil pour modéliser des objets et personnages à destination de plusieurs jeux-vidéos, tout cela avec l'interface du bien connu 3ds Max.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chris Branruz 24/03/2009 11:00

Et là justement maintenant dans l'urgence il me fallait des arbres Yeah !!

Valenco 24/03/2009 21:11


Content de t'avoir rendu service et merci pour tes visites et tes messages réguliers.