Dernière tournée avant les vacances

Publié le par mo an nuo & Valenco

Salut les amis (et les autres). Aujourd'hui, je pars en vacances. Je suis pressé de boucler mes valises et de vider les dernières bières du frigo. Je ne prends donc pas le temps de vous insérer des jolies images pour illustrer les fabuleuses news que Mo An Nuo et moi vous avons concocté avec amour. J'espère que vous me pardonnerez. On se retrouve dans une semaine.

Quand on traîne ses guiboles sur les forums de 3D, en général, il y a toujours un ou deux sujets par semaine où un minot vient demander de l'aide pour réaliser "Wolverine, le film" ou bien "World of Warcraft versus Star Wars". Bref, que des idées révolutionnaires. Avant qu'ils ne se fassent renvoyer dans les cordes, ils auraient dû consulter cette page, où pas moins de 555 tutoriels sur Blender les attendent afin qu'ils puissent apprendre à exprimer leur créativité.

Dans un monde dominé par un système nommé "fenêtre", Kdenlive fait figure d'insoumis puisqu'il fonctionne sous Linux. Logiciel d'édition vidéo fort bien conçu, disposant des dernières innovations en matière d'image, de transition, de montage son et vidéo, il vous permettra de finaliser votre fanfilm "Plus belle la vie". Qu'entends-je ? Et pour le scénario ? Scénario, quel scénario ? Pas besoin de scénario... Enfin, vous avez toujours Celtx à votre disposition. Vos idées sont confuses ? Utilisez Freemind pour vous libérer l'esprit en créant des cartes heuristiques. C'est le mistral gagnant...

Quand le printemps se pointe, j’ai envie de faire le grand ménage chez moi. Mes petits doigts boudinés frétillent de joie à l’idée de refaire une beauté au logement insalubre qu’est devenue ma casbah après un hiver rude. Heureusement, j’arrive assez rapidement à contrôler mes pulsions. Je peux alors expliquer à ma compagne que le ménage fait partie des rares privilèges que les mouvements féministes n’ont pas réussi à lui soutirer. Pendant qu’elle s’active, je peux enfin prendre le temps de vous inviter à vous rendre sur le sympathique forum Polyloop qui a justement choisi le printemps pour faire peau neuve. Le résultat est plutôt réussi. Je pourrais y naviguer en toute quiétude si je n’étais pas déconcentré par le son assourdissant de l’aspirateur. Aucun respect.

Pâques, c’est bien ! Avec ma fille, on s’amuse lancer des œufs sur notre vieille voisine. C’est rigolo de la voir s’enfuir à la vitesse d’une limace arthritique. Si elle avait des ailes, elle ferait une cible moins facile*. A propos d’ailes, Wings 3D - le modeleur polygonal que je trouve vachement pas mal - vient de sortir une nouvelle version de développement (0.99.54.a) avec son lot d’améliorations, de corrections de bugs et de nouvelles fonctions.

* et du coup, ce ne serait pas ma voisine, ce serait juste un piaf (ou une dinde).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article